Le Projet

Before I Die est un projet d’art urbain interactif qui invite à partager ses aspirations et rêves publiquement.

L'origine

Lancé par l’artiste Candy Chang en 2011 en Nouvelle-Orléans, ce projet a pour but de questionner sur ce qui nous importe en tant qu'individu et société.

Depuis la naissance de ce concept, plus de 1000 projets “Before I Die” ont été créés dans 73 pays et 36 langues par des passionnés autour du monde.


Une première en Suisse Romande

En Suisse, ce projet a été réalisé uniquement à Baden et Zurich. Nous désirons que l’été 2016 voie naître le premier mur “Before I Die” en Suisse Romande – chez nous à Lausanne!

Nous fabriquons un mur “tableau noir” exclusif pour Lausanne, similaire aux modèles existants à travers le monde, que nous disposerons sur une place publique largement fréquentée. Les mots “Avant de mourir, je veux...” seront peints sur l’entier de sa surface, afin que toute personne passant par là puisse prendre une craie, s’interroger et partager publiquement ses rêves.


Nous soutenir!

Un mur qui
fait sens

POUR LES PASSANTS

Posant une réelle question de fond et poussant à l’échange, nous sommes convaincus qu’un tel projet peut changer la journée – et plus! – des Lausannois et visiteurs sillonnant les rues de notre ville.

POUR LA VILLE

Amoureux de Lausanne, notre désir à travers ce projet est d'apporter notre humble contribution à l’image positive de notre région en montrant à la francophonie et au monde une ville ouverte, créative et qui s’engage pour le mieux-vivre ensemble.

POUR NOUS

Il y a de ça plusieurs mois naissait en nous un désir fort de ne pas se laisser “endormir” par le quotidien, mais réellement placer nos rêves au centre de notre vie et de nos objectifs. C’est en découvrant le projet “Before I Die” de Candy Chang que l’idée a immédiatement résonné en nous: créer ce mur pour nous-mêmes en permettant que tous en profitent.

POUR VOUS?

Ce projet vous parle? Vous avez des questions, des idées, des critiques, des remarques, vous souhaitez mettre en place un projet similaire... Parlons-en!

Nous écrire